Bouclage à Beni : 28 personnes interpellées et leurs effets saisis

Un bouclage systématique a été effectué au quartier Matonge de la commune Mulekera en ville de Beni (Nord-Kivu). Cette opération a vécu très tôt le matin de ce jeudi 16 décembre 2021.

Le bilan de cette opération a donné le résultat tel que 28 personnes ont été interpellées, dont 14 femmes et 14 hommes. Lors de ce même bouclage, 3 motos sans documents, une bonne quantité de chanvre à fumer et boisson prohibée avec quelques effets militaires ont été saisis.

« Il y a des histoires trouvées. Est-ce qu’ils (Ndlr, les personnes arrêtées) sont en relation avec les militaires ? De toute façon, vous le savez aussi, les criminels utilisent aussi les motos pour opérer. Des motos qui n’ont ni document, ni quoi… Ces personnes arrêtées sont juste un échantillon », a confié le commandant de la Police  Nationale Congolaise.

Les personnes interpellées et les biens saisis sont à la disposition des Officiers de Police Judiciaire (OPJ) pour audition chacun à ce qui le concerne enfin de déterminer leurs sorts.

Alain Kisokero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.