Beni : encore 3 civils portés disparus dans le Ruwenzori

Trois personnes ne font plus signe de vie depuis mercredi 15 décembre dernier dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu). Ces civils s’étaient rendus dans leurs champs à Mabasimba dans le groupement Malambo à 5 Km côté Sud-ouest de la commune de Bulongo.

“Elles seraient prises en otage par les présumés ADF (Allied democratic Forces, Ndlr)”, alerte la société civile locale se confiant à RADIOMOTO.NET.

Esimo Tembo Lewis, président de la société civile de Bulongo, note une cinquantaine de disparus à l’espace de près de deux mois. Toutes ces victimes habitaient la commune de Bulongo. C’est ainsi que, cet acteur des forces vives invite les autorités militaires à mener des opérations de traque de ces assaillants dans cette partie du territoire de Beni. Il estime que l’ennemi se serait installé à Mabasimba et Katerrain depuis un certain moment.

“L’ennemi rode plusieurs agglomérations du Nord et Ouest de la commune de Bulongo dans toute quiétude“, se désole notre source.

Esimo Tembo Lewis appelle les agriculteurs à ne plus se rendre dans les champs situés au Sud et Ouest de Bulongo.

Signalons que la situation sécuritaire reste volatile dans le secteur Ruwenzori. Consécutivement à cette dernière, plusieurs agglomérations se sont déjà vidées de leurs habitants.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.