Butembo-Beni : l’UJC organise une messe d’action de grâce en faveur des taximen à la paroisse de Lyambo

La pastorale au bénéfice des conducteurs de mototaxis se poursuit dans le diocèse de Butembo-Beni. Dans ce cadre, les taximen des parkings Pont du Cinquantenaire, CETRACA, FENAPEC-Mutsanga, Nouvelle Zélande, Vuhira et Mumole étaient en prière ce vendredi 17 décembre 2021. C’était à travers une messe d’action de grâce organisée pour eux, par l’UJC, en l’église de la paroisse Saint Sacrement de Lyambo. L’eucharistie a été présidée par le Curé de Lyambo, le Père Kakule Vanzwa Melchior.

Au cours de cette messe, le célébrant a béni le mariage d’un couple, dont l’époux est taximan. Il a aussi baptisé 7 enfants. Le Père Kakule Vanzwa a recommandé aux baptisés, par le biais de leurs parents et parrains, de grandir dans la suite de Jésus Christ. Aux heureux mariés, il a conseillé le pardon, la fidélité et la gratitude pour vivre un amour heureux.

Il a également appelé les conducteurs des mototaxis à aimer la prière avant toutes leurs courses.

Vers la fin de ladite messe, le représentant du Directeur Général de l’ATAMOV, les présidents des parkings ainsi que le coordonnateur de l’UJC MERVEILLE sont passés à l’autel pour prononcer leurs discours circonstanciels. Ils se sont mobilisés à renforcer les Communautés Vivantes Ecclésiales des Jeunes (CVEJ) dans des parkings.

Après la messe, un match amical de football a été à l’honneur. Il a opposé les conducteurs des mototaxis du parking du pont Cinquantenaire à ceux de Vuhira au stade Limboro.

Georges Makeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.