Lubero : une communauté pastorale pillée par des inconnus armés à Manguredjipa

Des hommes armés non encore identifiés ont envahi la communauté pastorale de la CBCE Mambe, à Manguredjipa, située à l’ouest du territoire de Lubero (Nord-Kivu). Les faits ont eu lieu vers 20 heures de jeudi 16 décembre 2021. Ces bandits ont tabassé le pasteur de ladite communauté avant de s’en donner au pillage des biens. 

Les sources de RADIOMOTO.NET expliquent que les assaillants étaient au nombre de 3. Ils étaient équipés d’une arme à feu du type AK-47 garnie des minutions. Le pasteur tabassé se nomme Révérend Alfred Mbula Samaki. Il est chargé de la traduction de la parole de Dieu en Kipiri à la CBCE Mambe. Après que les trois assaillants lui ont administré des coups, ils lui ont exigé de les remettre tout l’argent que la communauté de la CBCE Mambe gardait jusque-là. Ces hommes armés se sont, ensuite, enfuis abandonnant leur chargeur garni.

Joint ce vendredi 17 décembre 2021, le chef du secteur de Bapere, Kombi Nepanepa Changa, a également confirmé l’information. Il appelle ses administrés au calme et rassure que les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs de ce fait malheureux afin « qu’ils soient remis à la Justice ».

Pour rappel, l’entité de Manguredjipa, chef-lieu du secteur de Bapere, fait actuellement face à de nombreux cas d’incursions des bandits armés. Ceux-ci emportent de l’argent et autres biens des valeurs des citoyens qui, en conséquence, deviennent pauvres.

Augustin Kasigha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.