Nord-Kivu : 10 présumés voleurs arrêtés par la police à Mangina

La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat de Mangina dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) a présenté à la presse, vendredi 17 décembre 2021, 10 jeunes garçons présumés auteurs de plusieurs cas de vol.

A en croire le commissaire supérieur adjoint, Bienvenue Mopero, commandant second de la PNC Mangina qui a présenté ces présumés voleurs à la pressé, ces derniers profitaient de l’absence des habitants dans leurs parcelles pour opérer. Tout commence depuis la dernière incursion de présumés rebelles de l’ADF dans cette municipalité.

A part ces 10 jeunes garçons, la police a aussi présenté deux complices, tous chefs de base qui leur facilitent l’opération. Si les uns ont été arrêtés pendant les patrouilles nocturnes menées par les éléments de l’ordre, d’autres ont été appréhendés grâce à la vigilance et la dénonciation des habitants.

Le numéro deux de la police nationale Congolaise à Mangina confirme que ces présumés voleurs seront transférés devant leurs juges naturels pour la poursuite de leur dossier. « Ils sont tous poursuivi pour vol et cambriolage des biens de la population », lance le commissaire adjoint Bienvenue Mopero qui plaide pour la consolidation du  mariage entre civils et les services de sécurité afin que d’autres bandits soient aussi arrêtés et puissent subir la rigueur de la loi.

Interrogés, ces présumés voleurs ont avoué leur culpabilité et ont demandé pardon. Parmi les biens volés et présentés à la presse figurent des appareils électroménagers, des matelas, des colis d’huile, des Cossette de manioc, de l’huile de palme et autres.

Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.