Beni : des bandits pillent à la Radiotélévision Semuliki
La Radiotélévision Semuliki (RTS) Beni a été la cible des bandits, la nuit du vendredi à ce samedi 18 décembre 2021. Ces derniers y ont volé trois ordinateurs portables et un disque dur externe. La direction de programme de ce média annonce qu’elle va ouvrir les enquêtes afin de mettre la main sur ces inciviques.
JP Wamona, directeur de programme à la Radiotélévision Semuliki de Beni (RTS) affirme que ces bandits ont emporté trois ordinateurs portables dans la cabine technique. Ils courent jusque-là dans la nature, poursuit-il. La même source annonce par ailleurs l’ouverture des enquêtes afin de dénicher ces inciviques.
« Les bandits sont entrés la nuit. Ils ont volé trois ordinateurs à la technique. Il y avait cas même un technicien. Et les bandits sont répartis. Le technicien était endormi. Nous sommes venus le matin, arrivés on a constaté que les ordinateurs ne sont plus là. Nous alertons tous ces gens qui peuvent trouver une trace à propos de ce vol de nous intéresser. Nous allons bientôt amorcer les enquêtes », a-t-il indiqué.
La criminalité urbaine est récurrente dans la ville cosmopolite de Beni. Des bandits souvent armés y mènent des opérations illicites. Des incursions qui se soldent parfois par des meurtres et l’extorsion de nombreux biens des habitants.