Covid-19 : l’Evêque de Butembo-Beni attire l’attention sur le respect des mesures barrières

L’Evêque de Butembo-Beni sensibilise au respect de mesures barrières contre la Covid-19. L’ordinaire du lieu l’a fait dans son message donné vers la fin de la messe qu’il a dit le dimanche 19 décembre en l’église du secteur de Vighole en paroisse Saint Kizito de Vulema.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech s’est expliqué sur son geste prudent de porter son masque au cours de la messe. Pour lui, le port du masque et le respect d’autres mesures barrières constituent une preuve d’amour aux autres.

« Nous qui allons par-ci par-là, tu ne peux pas te rendre compte de quand tu as été attaqué par la maladie. Parce que même comme nous sommes ici (En l’Eglise, Ndlr), nous ne savons pas comment nous allons en sortir. Même ceux qui sortent du marché, ils ne savent pas avec quoi ils en reviennent. Cela veut dire que lorsque je mets mon masque, c’est pour prouver mon amour envers chacun d’entre vous », a-t-il sensibilisé.

La semaine dernière, les résultats des échantillons testés dans les laboratoires de Butembo, Beni et Goma ont affiché une situation alarmante de Covid-19. Pour 65 échantillons des zones de Butembo et Katwa par exemple, 4 décès ont été enregistrés.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.