Nord-Kivu : des usagers pillés par 6 bandits armés sur la route Kyondo-Butembo

Des bandits armés ont pillé les biens des usagers de l’axe routier Kyondo-Butembo, le matin de ce lundi 27 décembre 2021. La scène de pillage a eu lieu au niveau du Talia dit Muhonongo.

Plusieurs sources de RADIOMOTO.NET, qui citent les témoins oculaires, informent que les bandits étaient au nombre de 6 et munis d’armes à feu. Ces derniers, poursuivent-elles, ont emporté argent, téléphones et autres biens de valeur auprès des usagers de cette route.

La société civile de Kyondo se dit consternée par ce phénomène dit « coupeurs de route » sur les tronçons qui font jonction avec Kyondo.

Son rapporteur Kasivika Emmanuel d’Alzon plaide pour la réinstallation d’une position des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) entre Muhonongo et Musenda.

L’Information relative à ce braquage est confirmée par le bourgmestre de la commune de Kyondo. Muhindo Vyaghula Joachim en a parlé au cours de la parade hebdomadaire de chefs de quartiers et la société civile en son office de travail ce même lundi. Il a appelé à la conjugaison d’efforts pour mettre fin à cette forme d’insécurité.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.