RDC : l’artiste Werrason donne sa motivation de chanter pour le “Munande”
L’artiste musicien Ngyama Makanda Noël alias Werrason s’est confié à la presse de la Ville de Butembo pour expliquer sa motivation de chanter pour le “Munande”.
Werrason s’est confié à la presse après son arrivée à Butembo le samedi 25 décembre 2021. Selon lui, “il faut encourager les Nande qui sont courageux et s’activent dans la débrouillardise”. Le courage et la détermination sont donc ces qualités qui ont poussé cet artiste musicien originaire du Bandundu à chanter les valeurs de la tribu Nande.
“S’il faut dire la vérité, il faut encourager la tribu Nande. Quand j’ai chanté cette chanson, beaucoup de gens me posaient la question de savoir comment moi de Bandundu je chante pour le Munande… En tout cas, il faut encourager quelqu’un qui sait chercher de l’argent… “, a lancé Werrason.
Le président Wenge Musica Maison Mère et son groupe sont venus livrer deux concerts à Butembo. D’abord, le concert VIP qui a vécu à l’auberge le samedi 25 décembre 2021. Une autre production prévue au stade Van Nevel dimanche 26 décembre n’a pas eu lieu pour des raisons sécuritaires.
Ecoutez la chanson ici :
A visualiser en cliquant ici https://www.youtube.com/watch?v=0tfRsnldzZM
Ghislain Kighombwe