Solennité de la Sainte Famille : Mgr Sikuli Paluku recommande aux familles de devenir les écoles de la foi 

La solennité de la Sainte Famille a vécu le dimanche 26 décembre 2021. À l’occasion, l’évêque du diocèse de Butembo Beni est allé prier avec les chrétiens de la paroisse Notre Dame du Mont Carmel de Mukuna à la première messe. L’ordinaire du lieu a, ainsi, recommandé aux familles de devenir les écoles de la foi. 

Les chrétiens sont venus nombreux pour prendre part à cette eucharistie. C’est la Chorale Sainte Famille et Emmanuel qui a animé cette messe. Les parents se sont fait accompagner de leurs enfants pour donner l’image de la famille qui doit imiter les vertus de la Sainte Famille de Nazareth.

Dans son homélie, l’évêque de Butembo-Beni a recommandé aux chrétiens d’imiter les vertus de la Sainte famille. Pour vivre ces vertus, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a recommandé aux fidèles la foi, l’amour et la solidarité en toutes circonstances.

Il a en outre appelé les chrétiens à accueillir chacun l’appartenance à telle ou telle autre famille comme un don du Seigneur.

« On ne choisit pas de naître dans telle ou telle autre famille », mentionne l’évêque de Butembo-Beni.

L’Ordinaire du lieu a exhorté les chrétiens à faire de leurs familles des lieux d’annonce de la bonne nouvelle en se respectant mutuellement, en évitant tout ce qui peut semer la division.

 « C’est en famille qu’on apprend les bonnes manières qui nous accompagne même en société », prêche Monseigneur Sikuli.

Pour lui, la famille c’est l’école de base pour construire la foi.

« Il n’y a aucune famille sans difficulté. Même la famille de Jésus, Marie et Joseph se heurtait à des embuches. Mais, grâce à la foi celle-ci restait soudée », démontre le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni.

Il convient de noter qu’à la même occasion, 17 sœurs de la congrégation de la Sainte famille de Spoleto ont renouvelé leurs vœux de chasteté, d’obéissance et de pauvreté. C’était aussi l’occasion pour la Chorale Sainte famille et Emmanuel de fêter ses 25 ans dans la pastorale de chanter pour le Seigneur.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.