Beni : un nouveau commandant des FARDC à Mangina

Le 22022e  bataillon des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basé à Mangina dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) a désormais un nouveau commandant depuis ce mardi 28 décembre 2021. Le Lieutenant-Colonel Swedi Mwinyilongo Samy arrive en remplacement du Lieutenant-Colonel Bibwa Musinguzi John.

Ce dernier a été  jugé par la société civile d’inefficace dans la traque contre les présumés rebelles de l’ADF dans la région de Mangina en territoire de Beni et dans la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa. La nouvelle autorité militaire a été présentée ce mardi 28 Décembre 2021 aux unités basées en Commune de Mangina dans le territoire de Beni. Aussitôt arrivé, cet officier militaire de l’armée a devant la presse locale appelé la population à avoir confiance à son armée qui est déterminée à ramener la paix dans la région.

« Le commandement c’est l’art de diriger. Chacun a sa façon de diriger. Comme on m’a choisi, j’ai une mission. Je suis venu pour protéger cette population. Qu’elle retrouve la paix »

La  société civile de la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa a lancé, le week-end dernier, les actions pour exiger le remplacement du lieutenant-colonel Bibwa Musinguzi John. Elle promet ainsi tout son accompagnement à cette nouvelle autorité militaire. Kakule Vunyatsi Muongozi, son président, croit au retour de la paix en commune de Mangina et ses environs.

« C’est à nous la population d’accompagner et appuyer l’armée pour qu’elle atteigne ses objectifs », a-t-il sensibilisé.

Le mois de décembre, Mangina et ses environs ont fait face à plus de 5 attaques meurtrières signées par de présumés ADF.

Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.