Parc des Virunga : plus de 5 champs de nouveau dévastés par des éléphants sur l’axe Bulongo-Kasindi

Des éléphants ont une fois de plus dévasté plus de 5 champs riverains du Parc national des Virunga sur l’axe Bulongo-Kasindi en territoire de Beni (Nord-Kivu).  Le fait remonte à la nuit de jeudi 30 décembre et l’avant midi de ce vendredi 31 décembre 2021.

“Des cultures des papayes, bananes et haricots ont été ravagées à Masambo, Hululu  et Rugetsi”, alerte le chef de Masambo.

Les agriculteurs impatients d’attendre l’implication de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) pour anéantir ce phénomène, promettent mener  des actions de grande envergure.

L’ICCN pour sa part, promet résoudre ce problème d’ici début janvier 2022 donc entre le 5 et le 15, selon le directeur adjoint du parc national des Virunga secteur Nord contacté pour la cause.

Jeudi 23 décembre 2021, une dizaine de champs riverains du Parc national des Virunga axe Bulongo-Kasindi ont encore été dévastés par des éléphants. Pour cette énième fois, ces pachydermes ont ravagé plus d’un kilomètre de différentes cultures. Cette huitième fois consécutive, les victimes ont plaidé pour le dédommagement de leurs cultures ravagées  par ces bêtes sauvages.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.