Beni : un autre cas de justice populaire à Kasaka

Des habitants du village Kasaka en groupement Masiki-Kalonge dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) se sont encore rendus justice le vendredi 31 décembre 2021. Ils ont mis fin à la vie d’un certain Paluku Vuyimbi Kirengerure Kabalu.

Cet homme âgé de 40 ans environs était accusé de faire partie d’un groupe de kidnappeurs. Il était en fuite à Kaseghe où il a été cueilli par des habitants.

Selon des sources policières, Paluku Vuyimbi Kirengerure Kabalu allonge la liste des hommes tués par justice populaire à Kasaka le jeudi dernier. Des habitants de ce village situé sur l’axe routier Karuruma-Kyavinyonge ont lapidé deux personnes, l’une de Kasaka et l’autre de Kyangendi.

Ces victimes ont déclaré, avant de mourir, qu’elles sont d’un groupe de 7 personnes qui insécurisaient les habitants dans cette contrée. Après leurs déclarations, ces jeunes gens ont été lapidés.

Dans sa colère, la population a poursuivi des démarches visant à retrouver les autres 5 membres du groupe dont les calculs ont été déjoués dans un acte de kidnapping le jeudi 30 décembre 2021 à Kasaka. C’est dans ce contexte que Paluku Vuyimbi Kirengerure Kabalu, supposé de cette liste noire, a été tué par justice populaire.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.