Nord-Kivu : la CNPR lance la formation de recyclage obligatoire pour réduire les accidents routiers à Butembo

La formation de recyclage obligatoire des conducteurs des engins motorisés et non motorisés a été lancée en ville de Butembo ce jeudi 6 janvier 2022. Elle ira jusqu’en avril. C’est la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) qui l’organise afin de remédier aux cas d’accidents routiers sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.

Le lancement a eu lieu dans la grande salle de la maire de Butembo en présence de l’autorité urbaine, du chef de service des voies de communication dans la ville. Ce recyclage obligatoire est payant 15$ pour les conducteurs des motos et 30$ pour ceux des véhicules.

Le Chef d’antenne de la CNPR à Butembo prévient qu’un bouclage sera organisé pour traquer ceux qui n’auront pas été certifiés quant au nouveau code routier. Elie Bwira insiste que cette formation est opportune pour prévenir des cas d’accidents de circulation routière en ville de Butembo.

« Pour ce faire, le programme de recyclage obligatoire est opportun mais aussi la bienvenue. Nous vous souhaitons les vœux de bonheur, de succès et de longévité pour l’an 2022, année pendant laquelle, nous allons nous accompagner dans le respect du code de la route, tel que souhaité par l’autorité provinciale ici représentée par la maire Mowa Baeki Telly Roger », a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler qu’en 2021, la ville de Butembo a enregistré 888 cas d’accidents de la circulation routière. De ces cas, 67 personnes sont décédées aux côtés de 124 motos et 62 camions endommagés.

Joël Kaseso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.