Nord-Kivu : un véhicule de nouveau incendié sur l’axe Beni-Kasindi

Des présumés combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) ont de nouveau tendu une embuscade à un véhicule sur l’axe routier Beni-Kasindi, à 14 heures de ce vendredi 7 janvier 2022.

Cette embuscade a visé un camion-citerne à hauteur de Kalembo dans la localité Hurara en groupement Malambo dans le secteur Ruwenzori, non loin de la commune de Bulongo.

“Ce camion en Provence de la République sœur de l’Ouganda pour Beni-ville, avec à son bord du carburant, a été incendié par ces assaillants”, témoigne le président de la société civile de Kalembo se confiant à RADIOMOTO.NET.

Selon cette source, le conducteur de cet engin s’en est sorti avec une blessure à sa jambe gauche. “Avant d’atteindre Kalembo, les assaillants venus de Libokora ont pris en otage un homme qui était dans son champ“, explique Mumbere Mumbesa.

Cet acteur de la société civile de Kalembo invite les autorités militaires à traquer l’ennemi qui circule encore à Mutilipi Kidungu, Kalembo  et à Kambathule. Pour lui, les autorités de l’état de siège doivent tout faire pour épargner les agriculteurs de l’activisme rebelle.

Cette embuscade est la première sur l’axe routier Beni-Kasindi depuis le début de cette année 2022.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.