Lubero : reprise des activités après une vive tension suite au meurtre d’un civil par un militaire à Kitsombiro
Les activités socioéconomiques ont repris dans l’agglomération de Kitsombiro en territoire de Lubero le samedi 8 janvier 2022. Elles y étaient suspendues depuis le jeudi dernier suite au meurtre d’un jeune non loin du rond-point Majengo par un militaire.
Les boutiques et les activités du marché sont de nouveau opérationnelles. Pendant ce temps, les habitants attendent le début du procès promis par les autorités au sujet de ce meurtre dont est accusé un militaire.
Dans l’attente de ce procès, des sources administratives et sécuritaires informent que les enquêteurs sont en train d’approfondir leurs démarches. Résultats, deux jeunes habitants du quartier Majengo sont également aux arrêts dans ce dossier pour complicité présumée.
Entre temps, l’administrateur du territoire de Lubero reste à Kitsombiro depuis jeudi pour suivre de près cette situation.
Pour rappel, un militaire FARDC a été arrêté le jeudi 06 janvier 2022, pour meurtre d’un civil dans l’agglomération de Kitsombiro, en territoire de Lubero. La victime, c’est un certain Katembo Maliro Andson Kabako. Cet homme de 33 ans a été abattu dans sa parcelle située non loin du rond-point Majengo.
L’administrateur militaire dudit territoire a rassuré à RADIOMOTO.NET que le meurtrier sera jugé à Kitsombiro. Pour ce faire, le Tribunal Militaire de garnison de Beni-Butembo est attendu dans la région pour les audiences foraines.
Jackson Mashauri