Nord-Kivu : début du procès des présumés commanditaires du meurtre d’un civil à Kitsombiro
Des audiences foraines dans le cadre du procès relatif au meurtre d’un jeune homme à Kitsombiro en territoire de Lubero (Nord-Kivu) ont débuté ce lundi 10 janvier 2022.
Les activités liées à ce procès se déroulent au rond-point Congo à Kavughavugha. Le Tribunal Militaire, garnison de Beni-Butembo s’est rendu sur place pour instruire cette affaire suivie de près par les habitants de Kitsombiro. Le Ministère public fait comparaitre quatre prévenus à savoir deux militaires et deux civils.
Le militaire Ngazi Murofuko est poursuivi pour perte d’arme et association de malfaiteurs. Son collègue militaire Safari est accusé de meurtre. Les civils Wasingya Bwandara et Joachim Kakule sont poursuivis pour association de malfaiteurs.
“Les premiers moments de ce procès ont consisté en l’identification de ces prévenus“, rapporte Jackson Mashauri, correspondant de RADIOMOTO.NET sur place.
Ce procès est tenu suite au meurtre d’un civil la nuit de mercredi 5 au jeudi 6 janvier 2022 à Kitsombiro. La victime, c’est un certain Katembo Maliro Andson Kabako, 33 ans. L’homme a été abattu dans sa parcelle non loin du rond-point Majengo.
Jackson Mashauri, à Kitsombiro