Beni : un militaire tué et un camp incendié dans une attaque rebelle à Kirindera
Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué et la position militaire incendiée dans une attaque rebelle à Kirindera dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Ce bilan est la conséquence des affrontements de lundi 10 janvier entre militaires et milicien dans cette entité située près de Kyondo, entre cette commune et Karuruma sur la route Kyondo-Kasindi, en groupement Masiki-Kalonge, chefferie des Bashu.
Selon les sources sécuritaires et administratives constatées ce mardi 11 janvier 2022, des hommes armés supposés miliciens Maï-Maï ont attaqué la position militaire vers 19 heures de lundi 10 janvier 2022.
“A Kirindera, c’était un sauve qui peut étant donné que certains habitants revenaient encore de leurs boulots dont nombreux du champ quand la position militaire a été attaquée”, confie la source de RADIOMOTO.NET.
Les militaires et miliciens se sont affrontés à Kavasewa et Vuhovi en chefferie des Bashu la nuit de samedi 8 au dimanche 9 janvier. Les sources officielles ont dressé un bilan global de 11 Mai-Mai tués et 5 autres capturés ainsi que 2 armes Ak47 ravies par l’armée. Les soldats congolais ont enregistré un mort dans leurs rangs.
Barackaste Mukohe