Butembo : ce que devient la faculté de médecine à l’UOR
L’Université Officielle de Ruwenzori accueille les étudiants en faculté de médecine mais seulement dans le département de santé publique. Ce, en entendant la décision du gouvernement sur le département de Biologie médicale qui était opérationnel dans cette même faculté.
C’est le secrétaire général académique qui l’a dit à RADIOMOTO.NET lundi 10 janvier dernier à l’occasion de la cérémonie d’accueil de nouveaux étudiants. Docteur Maombi Mbusa Masinda explique pour ce faire que les étudiants qui étaient en Biologie médicale et en Médecine bucco-dentaire vont se diriger dans les institutions d’accueil comme décidé par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
« Ceux qui veulent être des docteurs en médecine devront attendre les années qui viennent. Parce que c’est un projet que nous avons toujours, même si le ministre a dit que nous n’avons pas encore rempli les conditions, nous sommes en train de trouver le moyen faire fonctionner la médecine les années prochaines », a-t-il rassuré.
En attendant, l’Université Officielle de Ruwenzori s’emploie à former les étudiants en santé publique en ce qui concerne la Médecine et dans 8 autres facultés. Il s’agit entre autres de l’Information et la Communication, de l’Economie et la gestion, des Sciences sociales politiques et administratives, de la Psychologie et l’Education, du Droit, des Sciences fondamentales et de la Polytechnique.
Rosette Kamukehere