Butembo : 37 mariages civils célébrés en une journée en commune Bulengera

Le bourgmestre policier de la commune de Bulengera en ville de Butembo a présidé, ce jeudi 13 janvier 2022, la cérémonie de célébration de 37 mariages civils sur les 40 inscrits en flotte comme cadeaux de Noël et de Nouvel An 2022 aux habitants de sa juridiction.

Parmi ces heureux du jour figurait un vieux couple de plus de 50 ans de mariage coutumier et religieux sans civil. Sur ce, le bourgmestre de l’Etat de Siège, le commissaire supérieur principal Ilunga Mungedi Willy, a voulu faire comprendre aux gens que “les couples qui cohabitent illégalement ne sont pas reconnus par l’Etat Congolais et ne sont pas libres l’un à l’autre pour la gestion des biens selon d’ailleurs les trois régimes”.

Tous ont opté pour le régime de la communauté universelle des biens. Ilunga Mungedi Willy les a appelés au respecter de leur engagement. Ces heureux, à leur tour, ont promis de donner un sens à ce mariage civil.

Selon les candidats du jour, ce moratoire leur a permis de régulariser ces mariages à moindre prix. Ce retard était dû au manque de moyens financiers.

Ces mariages ont été initiés pour ceux qui vivent ensemble à ne pas encore conclure le mariage civil pur un temps record. La date de clôture de l’enregistrement desdits mariages était pour le 05 janvier 2022.

Georges Makeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.