Butembo : le bourgmestre de Bulengera instaure deux nouvelles taxes

Le bourgmestre de la commune Bulengera, le commissaire supérieur principal Ilunga Willy, a instauré deux taxes ce jeudi 13 janvier 2022. L’une permettra le recensement de ses administrés tandis que l’autre servira d’appui aux projets de développement dont l’érection des ponts sur la rivière kimemi. Chacune de ce deux taxes s’élève à 2000 FC.

Pour commencer, l’autorité communale de Bulengera affirme que la construction du pays dépend du payement des taxes et impôts « pour tous assujettis qui se respectent ». Ce qui l’a motivé de lancer deux taxes notamment celle du recensement de la population moyennant une fiche qui coute 2000 FC et l’autre pour la contribution par ménage de 2000 FC dans le cadre du projet d’érection des ponts sur la rivière Kimemi afin de désengorger Butembo d’une cellule à une autre.

« J’ai annoncé à la population de Bulengera qu’il y a des recenseurs qui viendront dans leurs ménages. Et nous avons la fiche d’identification. Donc, quand ils arrivent, ils écrivent les adresses y compris le nombre d’enfants. C’est seulement à 1$ pour leur permettre les papiers et les stylos en vue d’accomplir cette opération d’identification. Qu’il contribue à ce projet lancé par le maire de la ville afin de construire les ponts métalliques la rivière Kimemi », a-t-il déclaré.

Il conclut que ceux qui vont passer dans les cellules sont les membres des Cellules d’Animation Communautaires (CAC), les chefs des cellules, des quartiers ainsi que d’autres percepteurs des taxes en commune Bulengera.

Georges Makeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.