Lubero : l’’armée neutralise 4 Maï-Maï à Kyambogho

Quatre combattants Maï-Maï ont été neutralisés et un autre capturé lors d’une attaque survenue à Kyambogho dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), la nuit de mercredi 12 janvier 2022.

L’attaque vécue dans la soirée de mercredi, au moment où les agents de l’ordre procédaient à un contrôle des véhicules et autres passants. Le fait s’est passé précisément à l’entrée et sortie  Sud-ouest de la ville de Butembo.

Selon le Capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord-Kivu, quatre combattants Maï-Maï du groupe Baraka ont été neutralisés et un autre capturé. Notre source ajoute qu’un policier a été touché par balle ennemi et mort sur place, tandis que deux militaires des FARDC ont été blessés et transférés dans un hôpital de la ville de Butembo.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 poursuit que la situation a été vite maîtrisée et la circulation rétablie.

De présumés Maï-Maï ont encore attaqué des militaires postés à la barrière de Kyambogho la nuit de lundi 14 juin 2021. Au cours de ce rapt, deux agents du Fonds National d’Entretien Routier (FONER) sont sortis blessés avant que l’armée ne repousse cette attaque.

Siku Provinces 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.