Butembo : des étudiants assainissent la prison de Kakwangura
Les étudiants de certaines universités et instituts supérieurs publics de Butembo (Nord-Kivu) ont assaini les cellules des détenus de la prison urbaine de Kakwangura, ce vendredi 14 janvier 2022.
La journée, ces apprenants étaient dans les enceintes de cette maison de correction pour balayer, torchonner et retirer toute sorte de saleté nuisible à la santé des prisonniers. Pour le Président des étudiants réunis au sein du Public Campus Munistry (Ministère des Campus Publics, en Français), l’activité effectuée, ce jour, rentre dans le cadre d’assister les prisonniers qui ont besoin de la bonne vie comme d’autres personnes.
« Unis comme un seul homme et ayant ressenti le besoin humanitaire, nous sommes venus rendre propre le lieu où logent bien de nos frères et sœurs pour leur permettre de vivre comme nous dans les quartiers », a confié Vagheni Kambale, Président des étudiants réunis au sein du Public Campus Munistry.
Ce geste de charité des étudiants du Ministère des Campus Publics de Butembo est salué par Pasteur Justin Kasereka Kaghoma, aumônier de la prison urbaine de Butembo-Kakwangura.
« Ce n’est pas la première fois que ces jeunes œuvrent ici à Kakwangura. Ils viennent toujours et sont en train de faire des grandes choses. Ils arrivent et amènent souvent à manger aux prisonniers. Ce que nous pouvons dire à l’Eglise adventiste c’est d’encourager ces jeunes », a laissé entendre ce Pasteur.
La présence à la prison urbaine des étudiants de « The Public Campus Munistry » a été une autre occasion d’appeler d’autres bonnes volontés à assister ces plus de 700 détenus qui ont presque besoin de tout.
Patrick Kalungwana