Nord-Kivu : les officiers des armées congolaise et ougandaise ont échangé sur les mécanismes de sécuriser la route Beni-Kasindi

Les officiers militaires des armées congolaise et ougandaise ont échangé, samedi, sur les mécanismes de sécuriser la route Beni-Kasindi. Ce tête-à-tête a eu lieu au poste frontalier de Kasindi (Nord-Kivu).

Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord-Kivu, le lieutenant Anthony Mualushayi, informe que ces échanges permettront le démarrage effectif des travaux de construction des axes routiers Kasindi-Beni, Beni-Butembo, Butembo-Bunagana et Rutshuru-Goma.

Le Capitaine Anthony Mualushayi, sur place à Kasindi, affirme par ailleurs que le moment était opportun pour les deux armées de parler des opérations conjointes FARDC-UPDF contre les rebelles d’Allied democratic forces (ADF) lancées dans l’Est de la RDC depuis une quarantaine de jours.

Il convient de signaler que la délégation des Forces armées de la République démocratique du Congo a été chapeautée par le coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF, le Général Ehola Bombele Camille. Celle de l’UPDF a été conduite par le général-major Kayanja, commandant de division de montagne en Ouganda.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.