Beni : l’armée recrute à Kasindi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé une campagne de recrutement au poste frontalier de Kasindi, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), le vendredi 21 janvier 2022. Les nouveaux recrus ne devront qu’avoir l’âge situé entre 18 et 25 ans.

D’après le commandant compagnie de Kasindi, le Capitaine Puna, une autre condition pour être admis au sein des forces loyalistes est celle d’avoir une meilleure condition physique.
Il lance un appel à l’endroit des jeunes et précise que l’enregistrement de nouveaux recrus se fait au camp militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) de Kasindi.

« Que ces derniers (nouveaux recrus, Ndlr) soient diplômés. Ils peuvent être garçons tout comme filles. Qu’ils n’aient pas des erreurs corporelles ou des maladies chroniques. Ces derniers doivent avoir l’âge de 18 à 25 ans. Si aujourd’hui, j’ai 10, 15 ou 20 candidats, ils iront rapidement à Beni pour atteindre celui qui est chargé de cela. Nous devons recruter pour qu’il y ait des jeunes qui remplacent ceux qui sont au commandement. Les parents peuvent laisser leurs enfants pour qu’ils servent le pays. Vous savez que nous sommes menacés », a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que l’Est de la République démocratique du Congo connait une insécurité sans précédent caractérisée par des morts civils mis à l’actif des rebelles d’Allied democratic forces (ADF). Une situation qui a déjà été à la base de la mise en place de l’état de siège au Nord-Kivu ainsi qu’en Ituri, suivie de la coopération militaire des armées Congolaise et Ougandaise.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.