Beni : la FEC alerte sur l’effondrement des capitaux à Kighali
La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) centre de négoce de Kighali en groupement Isale-Vuhovi dans la chefferie des Bashu alerte sur l’effondrement des capitaux dans cette partie du territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon le président de la FEC qui s’est confié à RADIOMOTO.NET ce lundi 24 janvier 2022, il s’agit d’une conséquence de récents affrontements qui ont opposé les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux miliciens Maï-Maï. Muhindo Kiro Namwatsi a même révélé qu’au moins 15 kiosques ont déjà été dévalisés.
« Nous manquons où tenir notre commerce. Nous ne gagnons plus rien. Les conséquences sont aussi énormes par rapport à la population et à nous-mêmes. Nous manquons quoi faire parce que nous ne savons pas comment effectuer notre commerce ailleurs que chez nous ici où nous sommes vraiment habitués », a-t-il expliqué.
La FEC suggère aux autorités militaires de bien vouloir changer les militaires basés à Isumba dans cette entité car accusés de plusieurs dérapages.
Gerkas Mathe