Beni : la salle de jeunes de Bungulu partie en fumée   

La salle de jeunes  de la commune Bungulu à Beni (Nord-Kivu) a été incendiée avec tout ce qui s’y trouvait, dans la nuit de mardi à ce mercredi 26 janvier 2022. La piste d’un incendie criminel est privilégiée par les autorités politico-administratives arrivées sur place.

Monsieur Enock Mbanivuka, vice-président du conseil  communal de la jeunesse en commune Bungulu,  indique avoir été alerté aux environs de une heure du matin de ce mercredi 26 janvier sur l’incendie de la salle des jeunes. Arrivé sur le lieu du drame, tôt le matin, l’irréparable était déjà arrivé.

“En tout cas, pour dire comment c’est arrivé, on ne sait rien parce que tout le monde était déjà endormi. On ne sait pas ce qui s’est passé. Il avait des documents administratifs, tous nos documents, la table bureau, le sceau, tout“, retrace-t-il.

L’incendie de cette infrastructure chèrement acquise inquiète Monsieur Moise Malikidogo, président du noyau de la société civile dans cette commune. Il appelle tous les bons citoyens à concourir à l’appréhension des auteurs potentiels de cette catastrophe anthropique volontaire.

“C’est un bureau construit avec un budget d’au moins 9.500  dollars. En tout cas, ceux qui sont en train de commettre des actes comme ça vont saper notre personnalité. Le fait de décréter une journée ville morte, ce n’est pas pour détruire”, a-t-il conseillé.

Le bureau administratif du quartier résidentiel construit sur le même terrain a été épargné par la flamme. Le bourgmestre de Bungulu est arrivé sur le lieu pour le constat. Commissaire Supérieur Adjoint Guy Vatusidi a promis aux  jeunes désemparés, présents au lieu du drame, son accompagnement.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.