Beni : 2 civils pris en otage par des hommes armés dans le Ruwenzori

Deux civils ne font plus de leurs nouvelles depuis le jeudi 27 janvier 2022, dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu). Il s’agit d’une femme et un homme qui habitaient la commune de Bulongo.

Ces victimes s’étaient rendues dans leurs champs à Mayelé, situé dans le groupement Malambo au sud de Bulongo depuis 13h de jeudi et sans suite jusque maintenant. Elles seraient prises en otage par des présumés reblles d’Allied democratic forces (ADF), très actifs dans la région.

Le même jeudi, deux autres civils se sont échappés de piège de ces assaillants dans la même agglomération. L’un a même abandonné sa moto après avoir aperçu ces inciviques venir près de lui.

L’information est confirmée par le chef de groupement Malambo. Le Mwami Mbale appelle les autorités militaires à intensifier des patrouilles de combat dans son entité coutumière en proie à l’insécurité.

De leur côté, les forces vives locales disent ne plus comprendre le retard observé au sujet du lancement des opérations militaires conjointes FARDC-UPDF dans cette partie du territoire de Beni. Elles appellent l’armée à agir dans l’urgence pour endiguer ce phénomène.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.