Butembo : un élément FARDC échappe à la mort en commune Vulamba

Un cas de justice populaire s’est produit, la soirée de jeudi 28 janvier 2022, au quartier Ngere de la commune de Vulamba en ville de Butembo (Nord-Kivu). Les personnes inconnues se sont déchargées sur un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en cellule Kaparayi.

Les sources bien informées racontent qu’un militaire FARDC, nommé Mutombo, en état d’ébriété a semé du désordre dans la Cafétéria La Lumière en cellule Kaparayi.

“Il a commencé à intimider  les clients et les passants. Il a par la suite voulu ravir des morceaux de viande grillés”, racontent les sources contactées sur place par RADIOMOTO.NET.

C’est à ce moment que les habitants ont commencé à le tabasser jusqu’au point qu’il a perdu connaissance. Au même moment, les bourreaux de ce militaire lui ont ravi son armée.

“Pour le moment (17h15 de ce vendredi, Ndlr), cette arme est en destination inconnue”, confient des sources officielles.

Le matin de ce vendredi 28 janvier, des militaires FARDC sont arrivés au quartier Ngere pour récupérer leur collègue en demi-mort. Il a été conduit à l’hôpital de Kitatumba. Toutefois, les témoins rencontrés informent que la victime est dans un état très critique.

Au-delà de tout, les militaires ont arrêté au hasard certains habitants. Les uns sont été rencontrés dans leurs parcelles et d’autres étaient des simples passants. Parmi les personnes arrêtés se trouvent le chef de quartier Ngere, Paluku Wakula Patriciat et son adjoint, Kasereka Lyangetse Moïse.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.