Covid-19 : plus de 52.000 personnes déjà vaccinées au Nord-Kivu (PEV)

La coordination du Programme élargi de vaccination (PEV/Nord-Kivu) a annoncé avoir vacciné plus de 52.000 personnes contre la pandémie à Covid-19 sur l’ensemble de la province. L’information a été rapportée à la presse par le coordonnateur dudit programme, le jeudi 27 janvier 2022.

Le PEV/Nord-Kivu note qu’entre mai et novembre 2021, 11 mille personnes ont été vaccinées à la première dose avec AstraZeneca et Pfizer, en mode de vaccination de routine.

Entre novembre et décembre de la même année, poursuit la même source, plus de 30.000 personnes ont été vaccinées avec les vaccins Pfiser, Johnson & Johnson, Moderna et Sinovac dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Aux travers ses 34 zones de santé qui renferment autour de 170 sites de vaccination, le Nord-Kivu, rassure le PEV, se félicite d’un score réalisé, mais reste sur la ligne incitative de tous les citoyens à se faire massivement vacciner.

« Le vaccin accroît le degré de résistance de l’organisme humain, le vaccin empêche la vitesse de propagation du virus. C’est pourquoi nous l’appelons immunité collective. C’est dire que quand nous aurons vacciné plus ou moins 70 % de la population, c’est là que nous nous serons rassurés d’avoir des vrais acquis du vaccin… », a indiqué le docteur Stéphane Anse Batey, coordonnateur du PEV au Nord-Kivu.

Et d’ajouter : « la population du Nord-Kivu reste toujours insuffisamment informée du moins en matière de vaccination ».

D’où, son appel d’aide à la presse, qui devait l’aider à accentuer les séances de vulgarisation, pour espérer atteindre et sauver les vies d’un grand public.

John Tsongo Thavugha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.