RDC : le président de la CENI a échangé avec les confessions religieuses à Kinshasa
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’est entretenu avec une délégation de la plateforme des confessions religieuses, conduite par son président Dodo Kamba. L’échange a eu lieu mercredi 02 février 2022 à Kinshasa.
Le responsable de six confessions religieuses a restitué que lui et ses pairs sont partis voir les membres du bureau de la CENI pour s’imprégner du processus électoral en cours en RDC, en vue de s’assurer de la tenue des élections dans le délai constitutionnel.
« Nous avons voulu entendre de nos propres oreilles venant de la bouche autorisée que les élections se tiendront bel et bien dans les délais constitutionnels impartis comme nous l’avons promis au peuple congolais. Et nous ne voulons pas qu’il y ait, en aucune raison, un quelconque glissement », a déclaré le pasteur Dodo Kamba.
Ces confessions religieuses ont, par ailleurs, promis de rencontrer le président de la République pour échanger sur certains sujets liés au processus électoral.
Cette rencontre entre les membres du bureau de la CENI et la plateforme des confessions religieuses s’inscrit dans le cadre des obligations du numéro un de cette institution d’appui à la démocratie avec les parties prenantes au processus électoral.
La Rédaction