Lubero : un présumé bandit maitrisé chez un officier militaire à Manguredjipa
Un présumé bandit a tenté de faire incursion au domicile du commandant de service des renseignements militaire (T2) à Njiapanda-Manguredjipa en groupement Manzia, territoire de Lubero. Le fait a eu lieu vers 19 heures de jeudi 3 février 2022 au quartier Ngazimoja. Ce présumé criminel a été vite maitrisé.
Les sources de RADIOMOTO.NET renseigne que ce présumé bandit s’est présenté au domicile dudit commandant comme un soldat des Forces armées de la République démocratique du Congo.
Après discussion, ce bandit a voulu ravir l’arme du commandant T2. Mais celui-ci a été vigilant pour alerter au téléphone. Subitement, l’importun a ravi le téléphone pour s’en aller avec. Toutefois, son aventure aura été de quelque duré. Des jeunes de Mangazi, qui etaient déjà aux aguets, l’ont maîtrisé.
Ensuite, ils lui ont roué des coups, témoignent nos sources sur place. Samy, originaire de Lubero, a été dépêché à l’hôpital général de référence de Mambowa pour des soins.
La source sanitaire contactée, le matin de ce vendredi par RADIOMOTO.NET, indique que l’état de santé du présumé bandit est critique. Pendant que Samy troublait la quiétude de Ngazimoja, une psychose a gagné le chef des habitants de ce quartier, la nuit de jeudi 03 à ce vendredi 04 février 2022.
Pour rappel, jeudi dernier, un autre voleur du nom de Rupande a été sauvé de justesse dans ce meme quartier de l’agglomération de Njiapanda. Il venait d’être appréhendé avec une somme d’argent chipée dans une pharmacie de la place. Rupande est aussi admis aux soins à l’hôpital général de référence de Mambowa.
James Lusenge