Le président zambien reçu par le Pape François

Le Pape François a reçu en audience le président de la république de Zambie, Hakainde Hichilema, samedi 19 février au Palais apostolique du Vatican.

Le chef de l’État zambien a ensuite rencontré le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège.

Au cours « des entretiens cordiaux » qui ont eu lieu à la Secrétairerie d’État, certains aspects de la situation économique et sociale de Zambie ont été abordés, ainsi que « la contribution précieuse de l’Église catholique dans de nombreux secteurs de la société », informe un communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège.

En plus de souligner les bonnes relations entre le Saint-Siège et la Zambie, la question de l’accès universel aux vaccins et aux traitements contre le Covid-19 a été mentionnée, ainsi que la possibilité de procéder à l’étude de la rédaction d’un accord bilatéral, comme signe supplémentaire de coopération respectueuse. La conversation s’est poursuivie par un échange de vues sur la situation internationale et régionale, conclut le communiqué du Saint-Siège consulté par le site du Vatican.

Hakainde Hichilema a été élu en août 2021 à la tête de la Zambie. Dans ce pays d’Afrique australe, pauvre malgré ses richesses en cuivre, la moitié de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté.

Avec le site de Vatican

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.