Butembo-Beni : 37 membres du Renouveau Charismatique catholique reçus à l’Effusion à Lyambo

Au total, 37 membres du Renouveau Charismatique catholique ont reçu l’effusion, dimanche 20 février 2022. Les cérémonies relatives à cette activité ont vécu en l’église paroissiale Saint Sacrement de Lyambo.

Le père Jean Chrysostome, moine bénédictin Sylvestrin a présidé l’eucharistie avec 4 autres prêtres. Au cours de la même activité, 28 autres effusionnistes ont renouvelé leurs engagements à servir le Seigneur et deux couples ont fêté leur jubilé d’argent ans de mariage. Commentant les saintes écritures, le père Jean Chrysostome a exhorté les fidèles à construire l’Eglise en faveur du bien-être de l’humanité.

« Nous sommes tous invités, au nom du don reçu par chacun, à travailler pour l’intérêt de l’Eglise de Jésus-Christ, qui est un seul corps. Au baptême, nous avons reçu les dons de l’esprit saint pour les mettre au service du peuple de Dieu. Tenez : chacun a une mission à accomplir dans l’Eglise », a-t-il prêché.

Avant l’étape proprement dite de l’effusion, l’un des bergers a expliqué le sens de l’effusion dans la vie chrétienne. L’effusion n’est pas un sacrément. Par la bergère, on renouvelle les engagements baptismaux et les 7 dons du Saint esprit déjà caché.

« Par le sacrement de confirmation, nous avons reçu l’effusion. Il nous arrive alors parfois d’enterrer l’Esprit Saint là à cause du péché. De cela, nos frères et sœurs ici ont accepté d’être renouvelés en renonçant de nouveau à Satan. C’est le sens même de l’effusion », a-t-elle expliqué.

A la fin de l’Eucharistie, les heureux de ce jour ont exprimé leur joie. Ils promettent de travailler pour l’église en mettant en application les 7 dons de l’Esprit Saint.

Les effusionnistes de tous les coins de la paroisse Saint Sacrement de Lyambo vont exercer leurs missions pour l’évangélisation, l’intersession et l’assistance aux malades.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.