Butembo : de derniers hommages rendus à Dilolo Kabunga, ancien coach de l’équipe Nzoy

Dilolo Kabunga, ancien coach de l’équipe Nzoy a été entérré ce lundi 21 février 2022. Il fut également joueur de l’Association sportive (AS) Nyuki et Bilima. De derniers hommages lui ont été rendus avant l’inhumation.

Les cérémonies de derniers hommages, à son égard, se sont déroulées au stade André Van Nevel, la mi-journée de ce lundi. C’était après la messe qui a été dite en l’église du secteur de Vusenzera. Une des étapes marquantes de ces cérémonies funéraires s’est déroulée au stade Van Nevel (ex Matokeo).

En présence des anciens joueurs de l’AS Nyuki, de l’AC Nzoy, ceux de l’US Socozaki et tant d’autres sportifs, l’arbitre a brandi un carton rouge devant le corps de l’illustre disparu au stade.

Oney Baruha, ancien joueur de l’AS Nyuki et l’un des anciens poulains du défunt lance que « les souvenirs qu’il garde de Dilolo Kabunga sont incalculables ».

Il convient de noter que le coach Dilolo est décédé le vendredi 19 février 2022 aux cliniques universitaires de l’Université catholique du Graben (UCG) en ville commerciale de Butembo. Avant son inhumation, plusieurs joueurs ont transporté son corps en mains après sa levée de la morgue de Matanda. L’ancien coach de Nzoy a été enterré à Vwehera en territoire Lubero

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.