Nord-Kivu : l’évêque du diocèse anglican appelle au soutien du projet de construction de passerelles à Butembo

L’Evêque du diocèse anglican du Nord-Kivu appelle la population à soutenir le projet de construction de passerelles en ville de Butembo. Ce projet est à la phase d’épuration de la dette contractée lors de la construction de la passerelle érigée non loin de l’École primaire Kitulu.

Une fois La dette sera épurée, l’étape suivante va consister au financement d’autres ponts métalliques. Monseigneur Muhindo Isesomo Adolphe a renouvelé l’appel au soutien au cours de la rencontre d’évaluation de ce projet. Cette rencontre a été tenue ce samedi 26 février 2022 à l’EP Kitulu.

Les participants ont salué l’adhésion déjà affichée par la population à ce projet en termes des contributions de 2000 FC par ménage.

Toutefois, il appelle ceux qui n’ont pas encore contribué, à s’acquitter de ce devoir citoyen.

« Je leur demande de continuer à nous aider, à faire la sensibilisation. Et quand on fait la sensibilisation, il faut être d’abord modèle. Et donc, les pasteurs, les fidèles laïcs doivent tous s’impliquer parce que le soutien ne viendra pas d’ailleurs. Nous devons nous soutenir, voir comment on doit se comporter. Et si on arrivait à réaliser de tels projets ça va aussi nous glorifier. Les gens qui pourront venir après nous, diront que nous avons eu des gens qui nous ont aidé. C’est le message que je lance à ceux là qui n’ont pas encore donné leurs contributions de 2000 FC ou plus. Qu’ils puissent continuer à chercher ça parce que nous sommes vraiment dans le besoin », a-t-il déclaré.

Notons que ce projet est mené dans les communes Bulengera et Mususa dans un premier temps. Ce, pour permettre la construction des ponts métalliques sur la rivière Kimemi.

Selon des techniciens, ces ponts sont plus résistants que ceux en planches. Le comité qui gère les fonds perçus est présidé par le maire, secondé par le curé de Vulema. L’Evêque anglican et la sœur directrice de l’EP Kitulu se chargent de la Trésorerie. La société civile en assure le secrétariat. La conseillerie de ce comité est placée sous la responsabilité du pasteur de l’Eglise adventiste de Mutiri et d’un délégué de la FEC Butembo.

Avec la Cellule de communication de la Mairie de Butembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.