Beni : au moins 50 miliciens se rendent à l’armée en deux semaines à Lume

Plus de 50 combattants des groupes rebelles se sont rendus aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)à Lume et environs dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Ces ex-rebelles répondent à l’appel lancé par l’Administrateur militaire de Beni depuis la deuxième quinzaine du mois de février dernier.

Selon des sources militaires sur place citées par l’autorité municipale de Kasindi, au moins 50 jeunes miliciens ont déjà signé leur reddition, renonçant ainsi à la vie de brousse pour adhérer à la vision du chef de l’Etat.

« Avec le message lancé par l’administrateur militaire de Beni, les gens ont compris et sont en train de se rendre aux éléments FARDC. Il vient de nous dire à la parade qu’au total on a au moins 50 éléments Mai-Mai se sont rendus », a confié le fonctionnaire délégué de l’Etat à Kasindi.

Kambale Sivavuyirwa Barthelemy précisent que ces combattants attendent d’être réintégrés dans la société conformément au programme de Démobilisation, Désarmement et Réinsertion Communautaire (DDRCS).

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.