Butembo-Beni : une prière pour la conversion « des sorciers » organisée à la paroisse Notre dame de Banneux

Les organisateurs de la journée de prière et d’intercession au sein de la paroisse Notre dame de Banneux située à Mizebere en diocèse de Butembo-Beni ont prié pour la conversion « des sorciers » ce jeudi 03 mars 2022.

Le berger Paluku Tsakubanda Justin du groupe charismatique « Jésus libérateur de Mizebere » a attiré l’attention sur le pardon et la réconciliation.

« La réconciliation nous ouvre beaucoup de portes. Nous avons appelé les gens qui suivent ces enseignements à prendre l’exemple d’Isaac de la bible, en nous pardonnant mutuellement afin que nous puissions voir l’Eternel. Il nous manque parfois le pardon et la réconciliation. Que ce soit en famille ou encore en société… », a-t-il affirmé.

Vers la fin des enseignements, les participants ont pris part à une eucharistie. Cette dernière a été présidée par le père curé de Vutahira assisté de trois autres prêtres carmes dont le père Musongya Mahamba, curé de Misebere.

Le célébrant père Kaparayi Kabuyaya a insisté sur la bénédiction et les malédictions dans la vie des hommes. Il a fait entendre que le choix des biens prédomine le mal que Dieu considère comme la mort.

« En tout, il faut savoir que Dieu est miséricordieux et il aime les hommes qui mettent Dieu en avant », a-t-il prêché.

Il convient de noter par ailleurs que la prière d’intercession pour les malades a clôturé cette journée.

Georges Makeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.