Beni : plus de 280 cas de malnutrition enregistrés en deux mois dans l’aire de santé de Nzenga

Au moins 283 cas de malnutrition ont été enregistrés dans l’aire de santé de Nzenga, en cité de Mutwanga dans l’espace de deux mois, soit depuis le début de l’année 2022. L’annonce a été faite à RADIOMOTO.NET par Elias Virembo, infirmier titulaire du Centre de santé de référence de Nzenga, le vendredi 14 mars 2022.

D’après lui, ces malnutris ont l’âge variant entre 6 et 59 mois. Bien plus, poursuit la même source, ils vivent sans aucune assistance ces derniers jours. Ce qui occasionne la détérioration de leur santé.

« Le mois de janvier nous avons chiffré 88. Mais, dans ces 88 il y a des enfants que nous même nous avons dépisté et que d’autres qui ne sont pas encore dépistés peuvent se retrouver encore dans la communauté. Le mois de février, nous avons enregistré un chiffre de 195, exclus les autres qui n’ont pas été dépistés. Donc, que nous on a pas vu qui peuvent rester dans la communauté. Si nous pouvons faire la sommation pour les deux mois, nous nous retrouvons à un chiffre de 283 enfants avec malnutrition », a-t-il déclaré.

Elias Virembo témoigne par ailleurs que le taux des malnutris a haussé en 2022 comparativement à la situation des années précédentes. Une conséquence directe de l’insécurité.

Richard Makulumbe

2 thoughts on “Beni : plus de 280 cas de malnutrition enregistrés en deux mois dans l’aire de santé de Nzenga

  1. C’est très pénible ce que l’on lit dans ce post “Beni : plus de 280 cas de malnutrition enregistrés en deux mois dans l’aire de santé de Nzenga”.
    Mais c’est dommage que l’image ne soit pas une illustration de la situation.
    De telles erreurs peuvent bloquer des personnes qui pourraient être disposées à apporter une aide. Car on ne sait plus si c’est vrai ce qui est dit là. Une petite recherche sur internet retrouve la photo publiée depuis des années !
    Svp, on informe par les écrits, mais aussi par des images réelles.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.