Butembo-Beni : Mgr Sikuli appelle à la mobilisation pour la célébration du jubilé d’argent de l’ordination épiscopale de l’Evêque de Wamba

L’Evêque de Butembo-Beni mobilise pour la célébration du jubilé d’argent de l’ordination épiscopale de l’Evêque de Wamba. C’est en substance le contenu d’un communiqué pastoral que Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a signé depuis le 15 mars 2022.

Dans ce document, l’Ordinaire du lieu fixe d’abord que ce jubilé d’argent aura lieu le 24 juillet 2022.

« Cet événement ecclésial est une occasion propice pour notre Diocèse de Butembo-Beni de se joindre fraternellement au Diocèse de Wamba pour rendre grâces au Seigneur et pour célébrer notre communion ecclésiale et notre coopération missionnaire », écrit l’Evêque de Butembo-Beni.

A cet effet, il invite les prêtres, les consacrés, les fidèles laïcs, les jeunes, les enfants ainsi que les personnes de bonne volonté à participer activement aux initiatives déjà lancées pour accompagner et appuyer les œuvres pastorales de Monseigneur Janvier Kataka Luvete.

Il s’agit d’abord de transformer et ériger comme sanctuaire la chapelle où la Bienheureuse Anoalite Nengapeta Marie-Clémentine a été baptisée. L’objectif est d’en faire un lieu de prière et de pèlerinage pour les chrétiens de Wamba, de la RDC et du monde entier. Ensuite, ériger un Autel pour les célébrations solennelles du diocèse dans les enceintes de la cathédrale de Wamba.

« Tout en tenant compte de la crise socio-économique et sanitaire du moment dans notre contrée et dans le monde, le Diocèse de Butembo-Beni appelle tous les MACs et GRAS, les CEV, les chorales et chœurs, les Shirika, Baraza et secteurs, les paroisses et les sanctuaires ainsi que les différentes associations et aumôneries des fidèles à organiser des collectes de fonds, en nature et en espèce », exhorte Monseigneur Sikuli.

Le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni précise que cette campagne de mobilisation débute à partir du 3e dimanche du Carême 2022.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.