Beni : le Gouverneur en congé offre 60 poches de ciment à la paroisse Saint Conrad de Kasindi

La paroisse Saint Conrad de Kasindi dans le diocèse de Butembo-Beni a réceptionné, mercredi 23 mars dernier, 60 sacs de ciment. Il s’agit d’un appui du Gouverneur civil du Nord-Kivu en congé à la réalisation des travaux de construction en cours dans cette paroisse.  

La donation de ce lot important de ciment est la matérialisation de la promesse faite le 6 mars dernier par l’élu de Beni, Carly Nzanzu Kasivita, aux fidèles de la paroisse de Kasindi.

Occasion pour le secrétaire exécutif du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) Beni Territoire à saluer l’engagement du Gouverneur Kasivita à appuyer, autant qu’il le peut, les œuvres de développement. Kambale Siviri Kizito a laissé entendre que poser des actes de charité est une autre qualité louable chez l’honorable Kasivita.

« L’honorable Carly avait promis de donner 60 poches de ciment et je suis ici pour remettre ces poches à la paroisse de Kasindi pour concrétiser la promesse », a laissé entendre Kambale Siviri Kizito.

Pour sa part, le curé de Kasindi a salué ce geste. L’abbé Jean-Marie Vianney Muleresyakoma implore la bénédiction de Dieu pour la prospérité des activités du Gouverneur Kasivita.

« Nous remercions le Seigneur qui a mis en lui (Nzanzu Kasivita, ndlr) cet esprit de partage. Nous le remercions aussi lui-même puisqu’il a déjà fait pour nous beaucoup de choses. Nous l’encourageons à aller toujours de l’avant », a-t-il salué.

Après cette action charitable, l’équipe des délégués de Carly Nzanzu Kasivita a été reçue par la communauté sacerdotale pour un échange. Une rencontre qui a permis aux participants d’aborder plusieurs enjeux de l’heure.

Avec Paul Zaidi de la RTGB Kasindi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.