L’abbé Kibonde Oswald aux jeunes de la Paroisse de Kyavuyiri : « L’alcool détruit l’intelligence »

La journée de prières et de méditation à l’intention des jeunes de la paroisse Sainte-Croix de Kyavuyiri en diocèse de Butembo-Beni. L’activité s’est déroulée dans la cour scolaire de l’école primaire Mutsanga. À l’occasion, l’aumônier diocésain de l’Union de la jeunesse catholique (UJC), l’abbé Kibonde Oswalde a appelé les jeunes à renoncer à l’alcool « qui détruit l’intelligence ». 

Les jeunes du secteur Kyavuyiri, Mutiri, Kisingiri et Londo ont été présents à cette activité spirituelle. Pendant les enseignements, l’abbé Kibonde Oswald a rappelé aux jeunes, le danger de la prise d’alcool et de la fornication. L’orateur du jour a cité comme conséquences de ces fléaux, la pauvreté, les maladies en plus de la destruction de l’intelligence.

« Quand vous apprenez à prendre la boisson en 2022, d’ici 2025, vous serez alcoolique. Plus vous buvez, plus vous activez la soif de prendre plus d’alcool. Et c’est votre argent qui est en risque. Mais aussi, l’alcool détruit l’intelligence, si vous lisez Proverbes 33 : 19 – 33 », a-t-il prêché.

C’est après ces enseignements qu’une messe a pris place. Dans son homélie, l’abbé Kibonde Oswald a prêché la fermeté dans la foi catholique. Les participants à cette activité se sont dits être bénis par lesdits enseignements.

« La récollection d’aujourd’hui a été tellement meilleure. Nous sommes fiers. Nous avons eu des thèmes qui ont cadré avec la jeunesse. On nous a appelé à éviter la débauche, l’alcool et ses dérivés […]. Vraiment, on a eu beaucoup de bénédictions. On nous a montré comment à partir de ces boissons nous sommes en train de nous appauvrir », ont-ils témoignés.

Il convient de rappeler par ailleurs que cette activité s’inscrit dans le cadre du carême 2022.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.