Ituri : 5 autres civils tués par des ADF à Irumu

Cinq autres civils sont morts dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles d’Allied democratic forces (ADF) au village Idohu situé en territoire d’Irumu (Ituri), le samedi 02 avril 2022.

L’information a été rapportée à RADIOMOTO.NET par le Coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH) section d’Irumu. D’après Christoph Munyanderu, ces assaillants ont également incendié une maison d’habitation en plus d’autres dégâts.

« Nous étions entré d’espérer le retour de la paix dans la zone mais voilà encore une nouvelle tuerie de nos populations civiles à Idohu », s’est-il désolé à RADIOMOTO.NET.

L’Est de la République démocratique du Congo reste confronté à l’activisme des groupes armés dont le plus agressif est l’Allied democratic forces (ADF). Ceux-ci sont auteurs de milliers de morts notamment à Beni (Nord-Kivu) et dans plusieurs localités de la province de l’Ituri.

En mai 2021, un état de siège a été décrété dans ces provinces avec comme objectif d’y restaurer l’autorité de l’Etat. Depuis, la situation sécuritaire tarde à s’améliorer.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.