Lutte anti état de siège : 11 manifestants interpellés par la police à Beni

Au total, 11 manifestants contre l’état de siège ont été interpellés par les services de sécurité en ville de Beni (Nord-Kivu), ce lundi 04v avril 2022.

L’interpellation fait suite à des agitations populaires, ce lundi, en commune Mulekera précisément dans les quartiers Kalinda, Ngongolio et Butsili en ville de Beni. Les biens publics dont les installations électriques qui servent pour l’éclairage public ont étés méchamment détruits la nuit par des inconnus.

Selon Nasson Murara, porte-parole de la Police Nationale Congolaise en ville de Beni, ils sont au total onze les manifestants interpellés.

« Ce sont des jeunes interpellés par la police. Derrière eux il y a des fils méchamment détruits. Voilà, on s’est réveillé, on a constaté les dégâts. C’est pourquoi la police était sur terrain dans sa mission régalienne. Après les fils détruits, il y a maintenant des personnes interpellées et chacun va s’expliquer devant l’OPJ », a-t-il confié.

S’exprimant à travers des tracts, un groupe de manifestants exige la fin de l’état de siège. Ce groupe a momentanément paralysé les activités socioéconomiques ce lundi.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.