Butembo : vers la suspension ou non des autorités du quartier Ngere

Le bourgmestre de la commune de Kimemi en ville de Butembo (Nord-Kivu) est revenu sur le dossier de spoliation d’une parcelle de l’Etat, du détournement des deniers publics et deux chèvres au quartier Ngere. Le chef dudit quartier, son adjoint ainsi que leur secrétaire sont impliqués de près dans cette affaire. Une équipe d’enquêteurs est descendue sur le lieu ce mercredi pour tabler de leur suspension ou non.

Le commissaire supérieur Luwawa Kitsiki Job, bourgmestre de la commune Kimemi, renseigne que le dossier des incriminés est déjà fixé à la Police nationale congolaise (PNC) auprès de l’Officier de police judiciaire (OPJ) de la cellule Makasi au bureau du quartier Centre Commercial.

« L’on attend des charges et témoignages qui pèsent sur les trois personnalités du quartier Ngere. En attendant, une équipe d’enquêteurs est descendue encore une fois ce mercredi sur le terrain pour statuer de ce dossier », a-t-il indiqué.

Toutefois, il y aura des sanctions contre les coupables dans ce dossier de spoliation d’une parcelle de l’Etat, détournement des deniers publics et deux chèvres au quartier Ngere.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.