Nord-Kivu : 2 morts dans un incendie à Goma

Un incendie a fait deux morts, une blessée et plusieurs dégâts matériels, la matinée de dimanche 17 avril 2022 en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. C’est sur avenue Kimbanguiste du quartier Lac-vert, que deux jeunes enfants filles et garçons, âgés respectivement de 10 et 8 ans, ont perdu la vie suite à l’incendie de leur habitat.

L’incendie a surgi autour de 5 heures 30 minutes, à en croire le chef de quartier. Dedesi Mitima présume que le drame a été provoqué par un mauvais entreposage du carburant, denrée marchande de la mère de deux victimes.

Outre la mort de ces deux enfants et les blessures graves de leur mère admise aux soins, plusieurs biens matériels ont été réduits en cendre. Le chef du quartier Lac Vert dit partager la douleur de la famille et particulièrement de cette mère, veuve de surcroît. Dedesi Mitima appelle les bonnes volontés à venir en aide à ladite famille victime de ce drame.

Des incendies récurrents font du quotidien des habitants de Goma. La nuit du lundi 11 au  mardi 12 avril 2022 derniers, à peine 19  maisons sont parties en fumée au quartier Mabanga-Sud, commune de Karisimbi, toujours en ville de Goma. D’énormes dégâts matériels et plusieurs dizaines de familles sans abris ont été enregistrés.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.