Ligue 2 : bien qu’à la tête du championnat, l’AS Nyuki sommée de payer sa dette de 5000$ avant la phase retour

L'AS Nyuki en mode entrainement au stade Andre Van Vell. Crédit photo : Ghislain Kioghombwe

L’on en sait un peu plus sur la vie des clubs alignés en ligue 2 du championnat national de football. C’est l’Association sportive (AS) Nyuki qui occupe la première place. Mais, elle ne peut pas jouer la phase retour sans payer les frais d’affiliation chiffrés à 5000$.

Inquiet, Muhindo Sephori, l’un des présidents des fanatiques du team vert et noir de Butembo lance un cri d’alarme aux amoureux du football et membres de se mobiliser pour sauver l’équipe. C’est pour éviter de nouveaux forfaits. Outre ce problème d’insolvabilité, l’AS Nyuki est jusque-là sans entraîneur.

La même source révèle par ailleurs que l’ancien coach de cette équipe, Todé  Farini, est à nouveau dans les viseurs de l’AS Nyuki.

« Nous n’avons pas de comité sage. C’est un montant de 5000$ pour s’affilier. Ce sont les fans qui se débrouillent. Jusque-là, pas de comité. Ce sont des fans qui font de petites contributions pour l’équipe. Il faut que tout le monde qui aime Nyuki puisse contribuer. Qu’on puisse quand même voir comment faire des contributions pour que notre équipe soit en avance », a-t-il expliqué à RADIOMOTO.NET.

Pour rappel, le vainqueur de la coupe du Congo, 54ième édition qui était en ligue 1 avait été relégué en division inférieure suite aux  multiples forfaits enregistrés. La raison était les non-déplacements des avions du Nord-Kivu vers d’autres provinces.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.