Nord-Kivu : un cambiste frôle la mort à Goma

Un groupe de bandits armés ont criblé de balles un jeune cambiste et ravi son argent en ville de Goma (Nord-Kivu), le vendredi 13 mai 2022. Ils ont surgi sur avenue Rutoboko, au quartier Mabanga vers 17h. C’est là que ces bandits ont tiré deux balles dans l’abdomen de la victime qui a frôlé la mort.   

Le chef de quartier Mabanga-Sud, Jonathan Nzadi Vikayilwira, renseigne que la victime était visiblement filée par ces malfrats à partir de son lieu de service, qui est la petite barrière au centre-ville de Birere.

Il poursuit en revanche, qu’Evariste Lutala, ce jeune homme âgé de 26 ans a soudain perdu tout son argent, en plus des graves blessures avec lesquelles il est sorti de ce drame meurtrier. Pour essayer de rattraper sa vie, il a été acheminé à l’hôpital Bethesda de la CBCA Ndosho pour une prise en charge.

La même nuit, plusieurs bandits ont opéré sur avenue du Parc au quartier Virunga. Ce qui a conduit les habitants à passer de longues heures en dehors de leurs maisons, à pourchasser l’ennemi,  a fait savoir Rachel Mululu, habitante de ce coin de la ville.

Vers fin avril dernier, une personne a été tuée et deux autres blessées par balles au quartier Murara voisin des Virunga, en municipalité de Karisimbi toujours dans la ville volcanique de Goma.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.