AS Nyuki (Butembo): le joueur Dieu-est-là Musafiri sera enterré en début de semaine

Le corps du milieu du terrain de l’Association sportive Nyuki de Butembo, qui était jusque-là, sous contrat avec l’AS Dauphins Noirs de Goma sera mis sous terre en début de la semaine prochaine. Ce sera dans son fief à Kyavinyonge en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Une équipe venue de Butembo composée des membres de l’AS Nyuki y est déjà déployée pour préparer l’enterrement. Ce joueur jouait récemment au sein de l’AS Dauphin Noir de Goma, une équipe qui évolue en ligue 1 du championnat national.

A Butembo, une commission chargée de la collecte des fonds pour l’organisation du deuil localement est déjà mise en place. Elle est composée des membres de l’AS Nyuki et ceux d’autres clubs de football de Butembo.

C’est Akiba Ngise, secrétaire de l’AC Yami de Malende, aussi bien communicateur de cette commission, qui a révélé ce programme à RADIOMOTO.NET.

« Il ne s’agit pas ici de n’importe qui, qui vient de mourir. C’est comme un militaire qui peut mourir au champ de bataille. Donc, c’est un sportif. Nous devons l’enterrer dignement. C’est comme ça qu’il y a déjà une commission dans toute la ville de Butembo. Elle est en train de collecter les offrandes, des contributions pour la bonne organisation du deuil. Il ne faut pas le refouler, il faut donner le peu que vous trouvez. Il ne s’agit pas ici de chercher à s’enrichir. Que tous les moyens qui seront mis en jeu pour ces obsèques, soient canalisés. Quiconque va détourner même 100 FC nous allons le trainer en Justice », a-t-il prévenu au micro de RADIOMOTO.NET.

Pour rappel, Dieu-est-là Musafiri a quitté la terre des hommes le vendredi 24 juin 2022 à l’hôpital Matanda suite à une maladie de courte durée. La RMBB l’avait interrogé le 10 juin 2022 après qu’il venait de quitter Goma pour un repos médical.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.