Nord-Kivu : Derniers hommages au footballeur Dieula Musafiri

Le corps de Dieula Musafiri, joueur de l’Association Sportive (AS) Nyuki  a été inhumé ce lundi 27 juin au cimetière de Kyavinyonge dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Tout a commencé par la levée du corps à la morgue de Matanda, en ville de Butembo.

Les fanatiques de l’AS Nyuki, joueurs et tous les sportifs de différents clubs confondus ont voyagé jusqu’à Kyavinyonge pour les derniers hommages au joueur Dieulà Musafiri. Une messe de requiem a été dite dans l’église du secteur Kyavinyonge de la paroisse Museya.

De là, la foule s’est rendue au stade Tata Makoma pour une autre cérémonie d’hommages animée par les joueurs de différents clubs. Cette activité s’est déroulée à Butembo, Kyavinyonge et Goma.

Des joueurs et supporters de Dauphin Noir en pleines cérémonies de derniers hommages au footballeur Dieu Est là. Ph. Tiers

Le joueur décédé a écopé d’un carton rouge, comme le veut la tradition du football.

Le grand-frère biologique du joueur Dieula a témoigné, dimanche 26 juin, à RADIOMOTO.NET, que l’illustre a commencé le football au sein du Club Brésil. Après quoi, le joueur a intégré Super Tele  avant de jouer au sein de Bana Afrique. Dans ce dernier club, Dieula  a  évolué  comme gardien de but vers les années 2013 avant de jouer au sein de Bana Mayi de Kyavinyonge, au sein de l’AS Nyuki de Butembo, et l’AS Dauphin Noir de Goma.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.